Alep (SANA) La 24e Conférence internationale de la Société médicale syro-américaine (SAMS) a débuté aujourd’hui, à l’Université d’Alep, sous les auspices des ministères de la Santé, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du gouvernorat d’Alep, avec une participation ministérielle et universitaire, ainsi qu’une foule de médecins et de chercheurs de l’intérieur et de l’extérieur de la Syrie.
La conférence, intitulée « Améliorer les soins de santé et restaurer l’espoir…des pistes de coopération pour fournir des soins de santé durables et de haute qualité en Syrie », vise à renforcer les compétences médicales locales et établir des partenariats scientifiques et de recherche qui soutiennent la durabilité du secteur national de la santé.
La conférence a été ouverte en présence du ministre de la Santé, Musaab al-Ali, du président de l’Université d’Alep, Osama Raadoun, du représentant le ministre de l’Enseignement supérieur, Marwan Al-Halabi, et du ministre de l’Économie et de l’Industrie, Nidal al-Chaar, ainsi que des membres du corps enseignant de l’université d’Alep et des étudiants.
La 24e Conférence internationale de SAMS, qui dure 3 jours, se concentre sur la promotion de la transformation de la santé et le développement de l’éducation médicale en Syrie, en introduisant des protocoles de traitement modernes pour les hôpitaux éducatifs, et l’activation de la recherche conjointe pour assurer le redressement du secteur médical.




rkh / ls