Seoul, (SANA) Quatre autres navires sud-coréens ont quitté le détroit d’Ormuz suite à l’accord de paix entre les Etats-Unis et l’Iran, a annoncé aujourd’hui le ministère sud-coréen des Océans et de la Pêche.
Cité par l’agence “Yonhap”, le ministère a fait noter qu’un total de 26 marins sud-coréens étaient à bord des vaisseaux, dont un se dirige vers la Corée du Sud, indiquant qu’avec ces derniers départs, le nombre de navires sud-coréen se trouvant encore dans le détroit a diminué à 18.
Le ministère a enfin indiqué que 108 marins étaient toujours bloqués. Parmi eux, 75 sont à bord de vaisseaux exploités par la Corée du Sud et 33 de navires battant pavillon étranger.
ls