Washington,(SANA) Une délégation du ministère de l’Énergie, dirigée par le ministre Mohammad al Bashir, a rencontré à Washington le Conseil syro américain des affaires pour renforcer la coopération économique et explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur de l’énergie
« Les deux parties ont évalué la situation énergétique en Syrie et les projets visant à moderniser les infrastructures, tout en discutant des opportunités d’investissement et de partenariat avec le secteur privé dans le pétrole, le gaz et les énergies renouvelables », a indiqué le ministère de l’Énergie hier, via sa chaîne Telegram.
Al Bashir a insisté sur la nécessité de renforcer la coopération avec les investisseurs syriens à l’étranger et de valoriser leurs compétences pour soutenir le développement du secteur énergétique et stimuler la croissance économique.
Le ministère a indiqué que la réunion avait porté sur le renforcement du partenariat public privé et la création d’un climat d’investissement attractif favorisant des projets de qualité pour soutenir la stabilité et le développement du secteur énergétique.
À la fin de la rencontre, les participants ont confirmé la poursuite du dialogue et le suivi des initiatives afin de soutenir les efforts de développement et de reconstruction.
Ib.i./rb