Rome, (SANA) – Un musée spécialisé dans la collecte de déchets plastiques anciens provenant du delta du Pô a ouvert ses portes à Milan, en Italie, dans une initiative visant à sensibiliser le public à l’impact environnemental à long terme des plastiques à usage unique.
L’agence de presse italienne ANSA a rapporté il y a deux jours que le musée, situé dans le quartier Lambert, abrite des objets en plastique datant des années 1950 à 1980, notamment des gobelets, un ballon de football, des bouteilles et des bidons de détergent, collectés lors d’opérations de nettoyage menées par des bénévoles de l’association « Zéro Plastique ».
L’agence a expliqué que ces expositions visent à mettre en lumière la durée de présence des produits en plastique dans l’environnement, qui dépasse parfois l’âge moyenne de l’Homme, reflétant ainsi l’ampleur des défis liés à la pollution plastique.
Elle a indiqué que cette initiative, mise en œuvre par l’association Plastic Free en collaboration avec la municipalité de Milan et Sogeme, vise à promouvoir la conscience environnementale et à réduire la consommation de plastique et à véhiculer un message environnemental clair sur les dangers des déchets plastiques et la nécessité d’en réduire l’utilisation afin de protéger les écosystèmes.
L.a.