En utilisant ce site, vous acceptez la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation.
Accepter
Agence Arabe Syrienne de Presse (SANA)
  • Dernières nouvelles
  • Syrie
  • Économie
  • La Syrie et le Monde
  • International
  • Sport
Reading: Manger un avocat par jour améliorerait la qualité du sommeil (étude)
  • AR
  • EN
  • TR
  • ES
  • KU
  • Culture
  • Vidéo
  • Photos
  • Divers
Urgent:
Arrestation de l’auteur du massacre d’al-Tadamon à Damas le criminel Amjad Youssef
Le Club des prisonniers : plus de 100 arrestations en Cisjordanie depuis le Ramadan
Agence Arabe Syrienne de Presse (SANA)Agence Arabe Syrienne de Presse (SANA)
  • Dernières nouvelles
  • Syrie
  • Économie
  • La Syrie et le Monde
  • International
  • Sport
Search
  • Dernières nouvelles
  • News Categories
    • Présidence
    • Rebâtir la Syrie
    • Tournée en Syrie
    • La Femme Syrienne
    • La Syrie et le Monde
    • Photos
  •  Langues
    • العربية
    • English
    • Türkçe
    • Español
    • Kurdî
Suivez-nous
Agence Arabe Syrienne de Presse (SANA) > Dernières nouvelles > Divers > Manger un avocat par jour améliorerait la qualité du sommeil (étude)

Manger un avocat par jour améliorerait la qualité du sommeil (étude)

Publié: 2026/03/18 4:48 PM
Mis à jour: 2026/03/18 4:55 PM
Manger un avocat par jour ameliorerait la qualite du sommeil etude Agence Arabe Syrienne de Presse (SANA)
Manger un avocat par jour améliorerait la qualité du sommeil (étude)

Washington, (SANA) Une étude scientifique récente a révélé que la consommation quotidienne d’un avocat pourrait contribuer à améliorer la qualité du sommeil chez les adultes, ce qui constitue un nouvel indice du lien étroit entre alimentation et santé générale.

Les résultats ont montré que les personnes ayant intégré l’avocat de manière régulière dans leur alimentation ont enregistré une augmentation notable de la durée moyenne de leur sommeil, par rapport aux autres, ainsi qu’une amélioration générale de leur rythme de sommeil.

Selon un rapport publié par le site de santé VeryWellHealth, l’étude s’est appuyée sur le suivi d’environ 900 participants pendant six mois, afin d’observer l’effet de la consommation quotidienne d’avocat sur plusieurs indicateurs de santé, dont le sommeil et la digestion. Le rapport a indiqué que ces résultats renforcent les tendances récentes établissant un lien entre les nutriments naturels et l’amélioration des fonctions vitales du corps.

L’étude a été menée par des chercheurs en nutrition et en santé publique au sein d’institutions américaines spécialisées dans ces domaines, parmi lesquels des experts de l’université d’État de Pennsylvanie (Penn State), qui ont indiqué que les bénéfices potentiels sont liés à la composition riche de l’avocat en éléments favorisant le sommeil.

Les chercheurs estiment que ces bénéfices proviennent de la présence dans l’avocat d’éléments essentiels tels que le magnésium, qui aide à la relaxation, le tryptophane, qui se transforme en hormones responsables du sommeil, ainsi que les vitamines B, qui contribuent à réduire le stress et à améliorer l’humeur.

Ils ont également indiqué que la consommation d’avocat en soirée pourrait aider à renforcer la sensation de satiété et à soutenir la santé du système digestif, grâce à sa richesse en fibres et en graisses saines qui nourrissent les bonnes bactéries intestinales. Toutefois, les experts recommandent de le consommer avec modération et d’éviter de le manger juste avant de dormir pour certaines personnes susceptibles d’être affectées négativement par une prise alimentaire tardive.

L’avocat est un fruit tropical connu pour sa haute valeur nutritive, et parfois surnommé « l’or vert » en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé.

Un navire de guerre coulé en 1640 est apparu après la baisse du niveau de mer Baltique
Découverte d’une collection archéologique comprenant du mobilier funéraire au Caire
Les forêts syriennes : le rempart vert face au changement climatique
Sergilla … une cité byzantine persistante à travers les siècles
Un Syrien défie son handicap et éclaire le chemin du savoir pour les enfants sourds
  • Photos
  • Vidéo
  • Divers
TAG:alimentationavocatsommeil
Partager cet article
Facebook WhatsApp WhatsApp LinkedIn Telegram Copier le lien

Choix de l’éditeur

Session de rattrapage aux participants aux Olympiades internationales Agence Arabe Syrienne de Presse (SANA)

Session de rattrapage aux participants aux Olympiades internationales

juin 9, 2026
Pegasus Airlines effectue son premier vol vers Alep Agence Arabe Syrienne de Presse (SANA)

Pegasus Airlines effectue son premier vol vers Alep

juin 9, 2026
Abou Qasra et son homologue turc evoquent le renforcement des relations bilaterales Agence Arabe Syrienne de Presse (SANA)

Abou Qasra et son homologue turc évoquent le renforcement des relations bilatérales

juin 9, 2026
archives Agence Arabe Syrienne de Presse (SANA)

Buildex ouvre demain avec la participation de 710 entreprises venues de 51 pays

juin 9, 2026
Agence Arabe Syrienne de Presse (SANA)

Agence Arabe Syrienne d’Informations – SANA

L’agence nationale officielle de presse de la Syrie, fondée le 24 juin 1965. Elle est affiliée au Ministère de l’Information et son siège est à Damas.

  • La Syrie et le Monde
  • Présidence
  • Syrie
  • Économie
  • International
  • Culture
  • Sport
  • Photos
  • Vidéo
  • Divers
© Agence de presse arabe syrienne. Tous droits réservés.
Welcome Back!

Sign in to your account

Nom d’utilisateur ou adresse e-mail
Mot de passe

Vous avez perdu votre mot de passe ?