Genève (SANA) L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mercredi qu’elle déclarerait officiellement la fin de l’épidémie de hantavirus le 2 juillet, à condition qu’aucun nouveau cas ne soit enregistré d’ici là. L’épidémie a été détectée pour la première fois il y a plusieurs semaines sur une croisière.
L’AFP a rapporté les propos du directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse à Genève, où il a dit ; « Les autorités sanitaires de 33 pays et territoires ont identifié et suivi plus de 650 contacts, et toutes ces personnes ont terminé leur période de quarantaine, à l’exception de 54 qui devaient achever leur isolement le 2 juillet ».
Ghebreyesus a expliqué que si aucun nouveau cas n’est enregistré à cette date, l’organisation déclarera officiellement la fin de l’épidémie.
L’organisation avait recensé 12 cas confirmés et un cas probable d’hantavirus liés au navire de croisière Hondius, lors de son voyage entre l’Argentine et le Cap-Vert.
L.a.