Riyad, (SANA) Les forces saoudiennes et koweïtiennes ont annoncé avoir intercepté et détruit plusieurs missiles et drones iraniens au cours des dernières heures.
Le porte‑parole du ministère saoudien de la Défense, le général de division Turki al‑Maliki, a déclaré que les forces saoudiennes avaient intercepté et détruit, ce samedi, un missile balistique tiré en direction de la région de Riyad.
De son côté, le porte‑parole du ministère koweïtien de la Défense, le colonel Saoud al‑Atwan, a annoncé la détection et la destruction de quatre missiles balistiques et de trois drones hostiles dans l’espace aérien koweïtien au cours de la journée de vendredi.
Il a précisé qu’un missile avait visé le port de Moubarak Al‑Kabir, causant des dégâts matériels sans faire de victimes, tandis que quatre drones avaient ciblé le port de Moubarak Al‑Kabir et celui de Shouweikh, provoquant également des dommages matériels sans victimes.
Les pays du Golfe sont quotidiennement exposés à des attaques iraniennes visant des installations civiles, des infrastructures de services et des bâtiments résidentiels, ce qui a entraîné la mort et la blessure de dizaines de personnes.
R.Kh/ M.Ch.