Irak,(SANA) Le ministre irakien du Pétrole, Bassem Mohammed Khudair, a annoncé que les exportations de pétrole de l’Irak par le détroit d’Ormuz, sont estimées à 10 millions de barils le mois dernier, en raison des répercussions de la guerre au Moyen Orient.
« L’Irak exportait auparavant 93 millions de barils par mois via le détroit d’Ormuz, mais en avril nous n’en avons exporté que 10 millions, à cause de la guerre », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, samedi.
Il a ajouté que les priorités du ministère irakien du Pétrole pour la prochaine étape sont d’augmenter les capacités de production, de mettre fin au torchage du gaz et de développer les infrastructures du secteur pétrolier.
Khudair a indiqué que l’Irak possède les atouts nécessaires pour occuper une position avancée dans le secteur de l’énergie grâce à ses vastes réserves pétrolières, ajoutant que le gouvernement cherche à faire de toutes les provinces des zones productrices afin de renforcer l’économie nationale.
Ib.i/ R.F.