Quneitra, (SANA) Une force d’occupation israélienne a pénétré samedi dans le village d’Ain al-Eid, dans la banlieue sud de Quneitra.
Le correspondant de SANA a rapporté que la force a installé un point de contrôle militaire, fouillé les passants et perquisitionné le domicile d’un habitant.
Hier, vendredi, une force d’occupation israélienne composée de quatre véhicules militaires était entrée dans le village d’Ain al-Ziwan, dans la banlieue sud de Quneitra. Elle a perquisitionné le domicile d’une personne et procédé à son arrestation, avant de se retirer de la zone.
Israël poursuit ses agressions et ses violations de l’Accord de désengagement de 1974, en menant des incursions dans le sud syrien, en visant des civils par des prise d’assaut et des arrestations, en excavant les terres et en tirant des projectiles.
La Syrie affirme que toutes les mesures prises par les forces d’occupation sur le territoire syrien sont nulles et non avenues et n’ont aucun effet juridique au regard du droit international, et réitère sa réclamation à la communauté internationale d’assumer ses responsabilités, mette fin à ces violations et contraigne Israël à se retirer totalement du sud de la Syrie.
a.h. / A.Ch.