Soueïda, (SANA) Le gouverneur de Soueïda, Mustafa al-Bakkour, a appelé les habitants dans les banlieues ouest et nord du gouvernorat à retourner dans leurs villages et à reprendre une vie normale.
Dans un message adressé aux habitants via sa chaîne Telegram ce samedi, al-Bakkour a affirmé que le gouvernorat est prêt à les accueillir et à leur fournir toute l’assistance nécessaire. Cette mission sera assurée par des comités constitués par les habitants eux-mêmes, sous la présidence du maire et avec la participation des représentants des différentes composantes de la société locale.
Il a précisé que ces comités auront pour mission d’organiser un retour digne, sûr et ordonné, d’évaluer les besoins prioritaires de chaque famille, de rétablir les services essentiels dans les villages et de suivre la situation des terres agricoles.
« Nous entendons chaque jour les difficultés et les conditions éprouvantes que vous endurez, et nous savons bien l’ampleur de la souffrance que vous vivez loin de vos maisons et de vos terres, que vous avez construites et cultivées au prix de longues années d’efforts », a-t-il dit.
Et de conclure : « Vos maisons et vos terres vous attendent avec impatience ».
A.Ch.