Banlieue d’Alep, (SANA) Deux agents des douanes sont tombés en martyr et deux autres blessés aujourd’hui, mardi, à la suite d’une attaque menée par le réseau terroriste « Daech » contre leur patrouille dans la zone d’Al-Sefeira, à l’est d’Alep.
Le chef de la sécurité intérieure dans le gouvernorat d’Alep, le colonel Mohammad Abdel Ghani, a indiqué qu’une patrouille relevant de la direction des douanes a été attaquée dans la zone d’Al-Sefeira par une cellule affiliée au réseau terroriste « Daech », ce qui a fait deux martyrs et deux autres blessés parmi les agents.
« Les forces de sécurité intérieure sont intervenues et ont affronté les éléments de la cellule. L’un d’eux s’est fait exploser lors des affrontements, ce qui a entraîné sa mort, sans qu’aucune perte ne soit enregistrée parmi les forces de sécurité intérieure ».
Il a précisé que le ministère de l’Intérieur poursuit ses opérations pour traquer les éléments en fuite et les arrêter en vue de les traduire en justice.
Abdel Ghani a affirmé que le ministère de l’Intérieur continue de faire face à toute menace contre la sécurité des citoyens et de prendre les mesures nécessaires pour préserver la stabilité.
De son côté, le directeur des relations publiques de l’Autorité générale des ports et des douanes, Mazen Allouch, a déclaré dans un communiqué : « Une patrouille des douanes dans la zone d’Al-Sefeira, dans la banlieue d’Alep, a été la cible d’une attaque perfide menée par des terroristes de Daech, faisant deux martyrs et deux autres blessés parmi les agents des douanes alors qu’ils faisaient leur devoir ».
Allouch a indiqué que les blessés ont été immédiatement hospitalisés, leur souhaitant le prompt rétablissement.
A.Ch.