Damas, (SANA) Le ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Assaad Hassan Al-Chaibani, a mis en exergue l’accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse qu’il a eu lors de sa visite au Royaume du Maroc.
Il a exprimé sa sincère gratitude et sa profonde reconnaissance au ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, pour les rencontres fraternelles qui ont reflété la solidité et la profondeur des relations unissant les deux pays frères.
Le ministre Al-Chaibani a également affirmé, dans un tweet publié ce jeudi sur la plateforme X, que les réunions tenues constituaient une étape importante pour renforcer les perspectives de coopération et d’intégration.
Il a émis l’espoir qu’elles contribuent à consolider un partenariat stratégique durable au profit des deux peuples et à ouvrir de nouvelles perspectives de progrès et de prospérité commune.
Plus tôt dans la journée, le ministre Al-Chaibani avait annoncé la réouverture de l’ambassade syrienne au Maroc, précisant que l’ambassade du Royaume du Maroc en Syrie serait inaugurée lors d’une prochaine visite du ministre Nasser Bourita à Damas.
Le ministre des Affaires étrangères a enfin souligné que les relations syro-marocaines connaissent une dynamique ascendante et que les deux pays poursuivront leurs efforts pour les renforcer davantage.
A.Ch.