Washington, (SANA) Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio a affirmé mardi que l’Organisation mondiale de la santé avait « un peu tardé » à identifier l’épidémie d’Ebola.
Interrogé par des journalistes sur la manière dont les États-Unis comptaient réagir, le chef de la diplomatie américaine a déclaré : « L’acteur principal sera évidemment les CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies, la principale agence sanitaire des Etats-Unis), ainsi que l’Organisation mondiale de la santé, qui a malheureusement un peu tardé à identifier » cette épidémie, cité par l’AFP.
Rubio a en outre indiqué que les Etats-Unis, qui ont débloqué 13 millions de dollars d’aide pour des opérations « d’intervention immédiate », espéraient ouvrir environ 50 cliniques pour traiter Ebola en RDC, pays où un ressortissant américain a été testé positif à ce virus.
W.H./ L.S.