Riyad, (SANA) Le ministère saoudien de la Défense a annoncé dimanche que ses systèmes de défense aérienne avaient intercepté et détruit cinq drones et un missile balistique tirés par l’Iran ces dernières heures.
Le porte-parole du ministère, Turki al-Maliki, a indiqué dans plusieurs publications sur les réseaux sociaux que cinq drones avaient été interceptés et détruits dans la province orientale.
M. al-Maliki a également précisé avoir intercepté l’un des trois missiles balistiques tirés en direction de Riyad, ajoutant que les deux autres avaient atterri dans une zone inhabitée.
L’Arabie saoudite intercepte quotidiennement des dizaines de drones lancés par l’Iran vers les pays du Golfe, dans le but de cibler des installations et des infrastructures, notamment celles liées au secteur énergétique.
Les attaques iraniennes contre les installations énergétiques des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), ainsi que la perturbation du trafic maritime dans le détroit d’Ormuz, ont engendré une instabilité généralisée sur les marchés mondiaux de l’énergie.
R.B.