Damas, (SANA) Le vice-ministre syrien de l’Énergie chargé de l’électricité, Omar Chaqrouq, a discuté hier mercredi avec le chargé d’affaires de l’ambassade de la République d’Azerbaïdjan à Damas, M. Elnur Shahhuseynov, des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l’énergie et de développer les projets communs entre les deux pays.
Au cours de la rencontre, les deux parties ont discuté des perspectives de développement des relations bilatérales et de l’échange d’expertises techniques, ce qui contribuerait à soutenir le secteur de l’énergie et à mettre en œuvre des projets communs dans la prochaine étape, et examiné les opportunités de coopération dans les domaines d’intérêt commun.
Notons que la Syrie avait commencé, le 2 août dernier, à recevoir le gaz naturel en provenance d’Azerbaïdjan à travers un gazoduc traversant le territoire turc (via la province de Kilis), conformément à un accord de coopération entre l’Azerbaïdjan, la Turquie, le Qatar et la Syrie, dans le cadre des efforts de réhabilitation du secteur énergétique syrien après des années de négligence sous l’ancien régime.
W.H./R.B.