Ankara ,(SANA) La Fédération générale des syndicats des ouvriers en Syrie et la Confédération des syndicats des fonctionnaires publics (Memur-Sen) en Turquie, ont signé un accord de coopération visant à développer les relations syndicales, à échanger les expertises et les délégations et à renforcer l’action bilatérale dans les questions d’intérêt commun.
Le Bureau médiatique de la Fédération a précisé que l’accord, signé hier mardi dans la capitale turque Ankara, prévoit la coopération dans plusieurs domaines, notamment l’échange de délégations pour s’informer des expériences syndicales, l’échange de correspondances et de matériels médiatiques, le renforcement des relations entre les organisations des deux pays sur la base de l’intérêt mutuel, la fourniture de service en matière de consultations, de formation et d’enseignement, ainsi que l’organisation d’ateliers conjoints et l’échange d’experts.
Le président de la Fédération générale des syndicats des ouvriers en Syrie, Fawaz Al‑Ahmad, a expliqué que l’accord reflète la volonté commune d’établir des relations durables fondées sur l’intérêt mutuel et l’égalité. Il a ajouté que la coopération dans les domaines de la formation, de l’échange d’informations et de la coordination des positions lors des événements internationaux constitue une étape importante pour soutenir les droits des travailleurs et développer l’action syndicale.
Pour sa part, le président de la Confédération des syndicats des fonctionnaires publics en Turquie, Ali Yalçın, a affirmé que l’accord ouvre de nouvelles perspectives de coopération entre les deux syndicats au service des travailleurs des deux pays.
‘’ l’échange de délégations et d’expertises contribue à améliorer l’environnement de travail’’, a-t-il ajouté.
W.H./R.B