Doha ,(SANA) Le ministère de la Défense du Qatar a annoncé dimanche que ses forces armées et ses systèmes de défense aérienne avaient réussi à intercepter des missiles et des drones lancés en direction de son espace aérien.
Selon l’agence QNA, le ministère a précisé dans un communiqué que « les systèmes de surveillance et d’alerte précoce avaient détecté les cibles dès leur entrée dans la zone de contrôle, qu’elles avaient été suivies puis interceptées conformément aux règles d’engagement en vigueur, garantissant la protection de la souveraineté nationale et la sécurité de l’espace aérien ». Le communiqué ajoute que « les opérations d’interception se sont déroulées au sein d’un système intégré de défense aérienne, en état de préparation totale, sans enregistrer de pertes humaines ».
Le ministère a souligné que l’État du Qatar continue de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger son territoire et son espace aérien, tout en suivant les évolutions par les canaux officiels agréés.
Plus tôt dans la journée, le ministère de la Défense des Émirats arabes unis avait annoncé avoir intercepté et détruit des centaines de missiles et de drones lancés en direction de son territoire depuis le début de l’attaque iranienne, affirmant la pleine préparation de ses forces à faire face à divers types de menaces.
R.Kh/ M.Ch.