Damas, (SANA) Le vice-ministre de la Santé, Hussein al-Khatib, a rencontré une délégation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) afin d’examiner les moyens de consolider la coopération en vue de l’élaboration d’un plan stratégique pour le personnel de santé en Syrie.
Ce plan prévoit notamment la définition des profils de poste, la rotation du personnel entre les hôpitaux et le renforcement des programmes de formation.
Lors de la réunion tenue aujourd’hui au siège du ministère à Damas, les deux parties ont passé en revue les difficultés rencontrées par le personnel de santé, dont dans les zones rurales, ainsi que la pénurie de personnel, soulignant l’importance d’améliorer la qualité des données sanitaires.
De même, les deux parties se sont engagées à renforcer leur coordination avec les partenaires internationaux, notamment l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), et à tirer parti de l’expertise régionale.
L.S.